Ouverture d’un titrodrome à Angers afin d’accélérer les délais de délivrance des titres d’identité

Publié le 15 juin 2023

Jean-Marc VERCHÈRE, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, et Pierre ORY, Préfet de Maine-et-Loire, sont venus visiter le titrodrome installé dans le parking d’honneur de l’Hôtel de Ville qui permet d’accélérer les délais de délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité.

"Pour faire face à l’afflux de demandes de titres d'identité, la ville d'Angers ouvre un nouveau « titrodrome ». Grâce à la mise à disposition par l’État de 10 terminaux de traitement supplémentaires et au recrutement de 14 nouveaux agents, 16 000 rendez-sont ouverts. Le " contrat mairie engagée" qui va prochainement lier la Ville d'Angers et l'État dans le cadre du Plan urgence titres va également permettre d’accélérer le rythme", indique Jean-Marc Verchère, Maire d'Angers.


Ouvert tous les jours de la semaine (du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30, et le jeudi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30), le titrodrome est implanté dans le parking d’honneur de l’Hôtel de Ville.


Une accélération du traitement des demandes rendue possible grâce au dispositif exceptionnel mis en place par les services de la Ville (qui est épaulée par l’État) :
En plus des 14 agents chargés d’instruire les dossiers, 3 agents viendront en renfort d’octobre à décembre 2023 afin d’assurer la remise de titres lors de la forte affluence prévue en fin d’année.


L’accès des usagers au titrodrome se fera par la rampe véhicule du parking d’honneur de l’Hôtel de Ville

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.