Grève du mercredi 11 décembre : service minimum d'accueil dans les écoles

Publié le 10 décembre 2019

En raison d'un mouvement de grève, la Ville d'Angers met en place un service d'accueil minimum dans les écoles publiques mercredi 11 décembre.

La loi sur le service minimum d'accueil dans les établissements scolaires impose la mise en place d'un service d'accueil dès lors qu'il y a plus de 25 % d'enseignants en grève dans une école. Les grévistes doivent se déclarer 48 heures à l'avance afin de permettre la mise en place du dispositif.

La loi prévoit que ce sont les mairies qui doivent déployer du personnel afin d'assurer la garde des enfants lors des grèves des fonctionnaires de l'Éducation nationale.

Mercredi 11 décembre, la Ville maintiendra ses services de garderie du matin et du soir ainsi que les TAP (temps d'activité périscolaire) et la restauration scolaire dans toutes les écoles ouvertes.

Liste des écoles concernées par la mise en place du service minimum d’accueil (source : déclarations d’intentions de grève fournies par la Direction académique) :

 

Quartier Roseraie / Justices / Madeleine / Saint-Léonard

. Écoles maternelle et élémentaire Charles-Bénier

. École élémentaire Jacques-Prévert

. Écoles maternelle et élémentaire Jules-Verne

>> Les élèves des classes fermées seront accueillis à l’accueil de loisirs du Hutreau

 

Quartier Belle Beille / Lac de Maine

. Écoles maternelle Aldo-Ferraro : école fermée

>> Les élèves des classes fermées seront accueillis à l’accueil de loisirs du Hutreau

 

Les élèves des classes fermées seront accueillis sur les sites de regroupement identifiés ci-dessus, aux horaires suivants :

 

Arrivée possible le matin entre 7 h 30 et 8 h 45 et départ possible le soir entre 16 h 45 et 18 h 30 : Pas d’accueil entre 8 h 45 et 16 h 45.

 

Accueil de loisirs du Hutreau

Route du Hutreau     

49130 Ste Gemmes-sur-Loire                   

Tél. : 02.41.66.66.46                                            

Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.