L’évacuation du campement illicite rue du Maine met fin à une situation inacceptable

Publié le 19 juin 2019

Ce matin, le Préfet de Maine-et-Loire a fait procéder à l’évacuation du campement illicite installé dans le centre-ville d’Angers, au 22 rue du Maine, depuis l’été 2018.

Cette évacuation a eu lieu à la demande de la Ville d’Angers, propriétaire du site, en exécution d’une décision de justice en date du mois de février dernier.

La Ville d’Angers prend acte de cette évacuation et remercie les services de l’Etat pour leur intervention dans le strict respect du droit, et avec la mesure et les précautions qu’impose ce type de situation.

L’évacuation de ce campement illicite, qui regroupait une vingtaine de caravanes et de baraquements, met fin à une situation inacceptable sur le plan sanitaire et sécuritaire, pour les occupants mais aussi pour les riverains.

Personne ne peut contester la nécessité qu’il y avait de mettre un terme à une situation contraire à la dignité humaine.

Les services de l’Etat et ceux de la Ville d’Angers ont pris toutes les mesures nécessaires pour conduire et assurer un hébergement temporaire à ceux qui étaient volontaires.

Dans les prochains jours, la situation de chacune des personnes présentes sur le campement au moment de l’évacuation sera examinée afin de vérifier la régularité de leur séjour en France.

Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.