Imprimer

Découvrir les travaux du sculpteur David d’Angers en touchant les œuvres, assister à un match de hockey sur luge ou expliquer le patrimoine local à des personnes en situation de handicap mental : la première édition de Handi’n Angers, du 1er au 30 octobre, propose aux angevins d’aborder la thématique du handicap sous tous les angles et sans tabou.

Handi’n Angers se penche sur les questions concrètes et les solutions existantes ou émergentes à travers deux parcours, « découverte » et « sensoriel », qui regroupent 28 rendez-vous. Destinée à tous, cette opération vise à favoriser l’accessibilité et à lutter contre les peurs pour faire évoluer le regard sur le handicap.

« La Ville d’Angers mène une politique volontariste qui s’appuie notamment sur le service Handicap Accessibilité de la direction de la Santé Publique, explique Françoise Le Goff, adjointe au Maire en charge des Solidarités Actives. En concertation permanente, les services de la Ville agissent pour l’accessibilité en restant au plus près des besoins de chaque habitant. »

« Avec cette première édition de Handi’n Angers, la Ville donne l’occasion au grand public de prendre conscience, tout au long du mois d’octobre, des difficultés auxquelles se heurtent les personnes en situation de handicap, et de découvrir les réponses qui leur sont proposées, développe Claudette Daguin, conseillère déléguée au Handicap. En concentrant ses efforts sur l’accès à l’emploi et à la culture, ou encore sur la situation des aidants, la Ville s’engage encore davantage aux côtés des personnes handicapées. »

Dossier de presse et programme en pièces jointes.

Share This