Situées au cœur de l’Anjou, les Basses Vallées Angevines sont reconnues comme l’une des plus belles et des plus riches régions naturelles humides d’Europe. Un site exceptionnel qu’Angers Loire Métropole a décidé de valoriser de manière pédagogique. Depuis 6 ans, la collectivité propose ainsi un programme d’éducation à l’environnement aux scolaires, permettant à plus de 200 élèves, du CE2 au CM2, de participer à une semaine sur le terrain. Une opération menée en lien avec 8 associations du territoire.

Du 9 au 13 mai 2016, 200 élèves des écoles de l’agglomération vont partir à la découverte de la faune et de la flore des Basses Vallées Angevines. Au programme : ateliers de découverte des rivières, rencontre avec les éleveurs, découverte du patrimoine naturel et culturel, etc.

Les écoles concernées :

Participent à l’opération : 4 classes de l’école Alfred de Musset à Saint-Clément-de-la-place, 4 classes de l’école Saint-Martin à Angers ainsi qu’une classe de l’école les grandes Maulévries à Angers.

Les associations participantes :

Ablette Angevine
Association faune sauvage