Imprimer

En 2012, les villes de Pise et d’Angers célèbrent le 30ème anniversaire de leur jumelage. A cette occasion, de nombreuses manifestations sont prévues tout au long de l’année, dont la remise d’un vitrail et d’une plaque commémorative par chacune des deux villes.

La plaque et le vitrail de Pise ont été réalisés par le lycée artistique de la ville et remis à Angers au mois de mai dernier, lors de la semaine pisane à Angers. Ils seront tous deux dévoilés le samedi 8 septembre, Place Saint Eloi pour la plaque et dans le Hall de l’Hôtel de Ville pour le vitrail.

Il a été proposé à l’association l’Outil en Main d’Angers de réaliser la plaque et le vitrail qui seront remis à Pise. Sur un dessin créé par Cristina François, dans le cadre d’une rencontre entre l’artiste de BD pisan, Tuono Pettinato et une classe du Lycée professionnel de la Roseraie en décembre 2011, les enfants de l’association, encadrés par des artisans à la retraite, ont réalisé les deux œuvres au cours de l’année 2012 (voir photos ci-après).

Le vitrail et la plaque d’Angers seront officiellement remis à la délégation pisane présente durant le festival des Accroche cœurs, le samedi 8 septembre à 11h dans le Hall de l’Hôtel de Ville puis installés à Pise et dévoilés lors de la Semaine angevine à Pise le 21 septembre prochain.

Rappelons que du 6 au 9 septembre prochain, huit délégations issues des villes jumelles de Torun (Pologne), Osnabrück (Allemagne), Yantaï (Chine), Haarlem (Pays-Bas), Bamako (Mali), Wigan (Angleterre), Pise (Italie) et Sodertalje (Suède) seront présentes à Angers. Retrouvez tout le programme de leur venue en pièce jointe.



Pièces jointes :

PITER_2.jpg
Share This