Imprimer

En 2022, Angers accueillera le 31e Congrès international des sciences horticoles. Un événement majeur auquel participent tous les quatre ans près de 3000 chercheurs et professionnels du monde entier. Une délégation de l’International society of horticultural science (ISHS)* en visite à Angers ces derniers jours, emmenée par son président le Pr Roderick Drew, rencontrait hier Christophe Béchu, Maire d’Angers à Terra Botanica.

« Accueillir un événement tel que le Congrès international de l’horticulture est une reconnaissance fantastique, d’autant qu’Angers était en concurrence avec Pékin. Dix ans après la création du pôle Végépolys, cela prouve que nous sommes dans le vrai, dans le juste. En plus de l’aspect scientifique du congrès, des médias du monde entier viendront à Angers pour parler de cette grande fête de l’horticulture. Cela répond parfaitement à notre stratégie de développement économique et de rayonnement du territoire » a déclaré le Maire à cette occasion.

Le séjour dédié à la visite du comité d’organisation du Congrès qui s’achevait aujourd’hui, visait à présenter le dynamisme de la recherche angevine en horticulture, le tissu dense d’entreprises du végétal spécialisé.

Visuels en pièces jointes : crédit Th. Bonnet – Ville d’Angers

*membres de la délégation présents à Angers :
Roderick A. Drew, Président de l’ISHS (Brisbane – Australie)
Jozef Van Assche, Directeur exécutif de l’ISHS (Leuven – Belgique)
Yves Desjardins, membre du board de l’ISHS (Québec– Canada)


Share This