Imprimer

En clôture de l’opération Made in Angers se tenait aujourd’hui le Forum pour l’emploi à la salle Athlétis aux Ponts-de-Cé. Son objectif : faciliter l’accès à l’information et aux démarches pour les personnes en recherche d’emploi ou de formation. 3500 personnes ont répondu présent à ce rendez-vous devenu incontournable. Rappelons que l’an dernier, 2000 personnes s’y étaient déplacées.

Près de 60 partenaires de l’emploi étaient réunis à la salle Athlétis aujourd’hui pour répondre aux questions des demandeurs d’emploi, des salariés ou des étudiants présents. Le Forum proposait au public cinq espaces (métiers, recrutement, évolution professionnelle, conseils pratiques et aide à la recherche d’emploi) et de nombreuses conférences pour répondre aux attentes d’un public très diversifié et nombreux.

Pour cette 4e édition, l’espace recrutement a été à nouveau le plus sollicité, avec un flux soutenu et constant de personnes. Le public était également en recherche de conseils pratiques pour séduire les employeurs. De nombreuses prises de contacts directs ont pu s’effectuer par le biais de ce 4ème Forum pour l’emploi organisé par la Maison pour l’emploi et Angers Loire Métropole.

« Dans le contexte économique actuel, la lutte contre le chômage est cœur des préoccupations des élus d’Angers Loire Métropole. Au cœur du dispositif pour l’emploi, l’organisation de cette journée s’avère donc essentielle. Elle est rendue possible grâce à la mobilisation collective de tous les partenaires  », rappelle Jean-Claude Antonini.

Pièces jointes :

ogramme.pdf
Share This