Imprimer

Un événement international labellisé Angers French Tech et soutenu par Angers Loire Métropole.

« Nous soutenons tout naturellement le Green Code Lab challenge. Cette compétition internationale fait rayonner notre territoire et met en avant nos compétences en matière de numérique. De plus, l’optimisation énergétique est une notion essentielle sur un plan environnemental mais également sur le plan économique avec la mise au point d’objets connectés moins gourmands et donc plus performants. C’est pourquoi, je me satisfais de voir chaque année de jeunes Angevins figurer en tête des palmarès. » Jean-Pierre Bernheim, Vice-Président d’Angers Loire Métropole et Président d’ALDEV

Angers Loire Métropole et Aldev, son agence de développement économique, soutiennent la troisième édition du Green Code Lab Challenge qui se déroulera du 2 au 4 décembre 2015.

Avec plus de 500 étudiants et 30 professionnels du monde entier en compétition, l’événement est le plus grand concours international d’écoconception logicielle. Il est organisé par le Green Lab Center et l’école d’ingénieurs angevine Esaip avec le soutien d’Open Odyssey. Il est labellisé French Tech, Angers French Tech et Cop21.

La compétition se déroulera simultanément dans 15 villes françaises et étrangères : Angers, Nantes, Poitiers, Paris, Nancy, Boulogne-sur-Mer, Dijon, Strasbourg, Luleå (Suède),Aalborg (Danemark), Budapest (Hongrie), Tunis (Tunisie), Casablanca (Maroc), Montréal (Canada), Valladolid (Espagne).

Les compétiteurs auront 48 heures pour rendre un objet connecté moins consommateur en énergie. Cet événement international vise à sensibiliser sur les enjeux d’un etquot;numérique plus vertetquot ;.

Angers est un des principaux sites de mobilisation d’étudiants. 65 étudiants se sont inscrits cette année. Ils sont regroupés en 13 équipes issues de trois écoles d’ingénieurs angevines : 9 de l’Esaip, 3 de l’Eséo, 1 de l’Istia. L’école d’ingénieurs Esaip de Saint-Barthélemy-d’Anjou est de nouveau cette année le site angevin de la compétition. A cette occasion, l’établissement accueille le 2 décembre différents rendez-vous de sensibilisation autour du sujet et, le 4 décembre, une matinale organisée par Angers Technopole et l’Université d’Angers.

***

Au programme à Angers (à l’Esaip) :

 » Le 2 décembre, de 8 h à 9 h 30, matinale « Bonnes pratiques pour le web ».

 » Le 2 décembre, de 14 h à 18 h, huit « talks » retransmis en direct.

 » Le 4 décembre, matinaleMarketing et tic, à partir de 8 h 30.

Deux temps forts :

 » Le 2 décembre à 18 h, lancement du Challenge.

 » Le 4 décembre à 18 h, remise des prix.

Une inscription est demandée au préalable pour toute personne souhaitant participer à ces événements.

Pour s’inscrire aux événements, le formulaire se trouve en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/1Ja1tgTZqF2-ixK-70ki6L64TACg4_Yh3lcnPoUUT3ek/viewform?c=0etamp;w=1

Informations et retransmission en live de l’ensemble des événements sur le site web : www.greencodelab-challenge.org

Contact presse pour le Green Code Lab Challenge : Axelle Poujade, responsable communication groupe Esaip – 02 41 96 65 25 /06 16 74 31 64 –apoujade@esaip.org

Share This