Imprimer

Aujourd’hui, le Centre de congrès accueille la troisième édition d’Agir ensemble. Ce rendez-vous annuel proposé par le CCAS a pour premier objectif d’offrir un moment de réflexion et de partage d’expériences aux nombreux partenaires de la Ville en matière de cohésion sociale et de solidarité. Mais l’événement se veut également ouvert à un public plus large, 1200 personnes assistent aujourd’hui aux rencontres.

Parmi les intervenants, quelques invités de marque sont présents : Martin Hirsch, président de l’Agence nationale du service civique et ancien haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, le sociologue Serge Paugam et le secrétaire général des Petits Frères des pauvres, Jean-François Serres.

L’événement Agir ensemble positionne la Ville comme l’acteur majeur d’animation du territoire en matière d’action sociale. Le CCAS est en effet au cœur d’un réseau important de partenaires dans le cadre de ses missions d’accompagnement des personnes en difficultés sociales et de coordination de la politique gérontologique de la Ville. Le CCAS tisse à la fois des partenariats institutionnels, structurels et financiers, des partenariats associatifs, notamment afin de coordonner ses actions avec les associations qui accompagnent les mêmes publics, des partenariats fonctionnels sur la gestion des ressources…

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse de l’évènement ainsi qu’un visuel.

Share This