Imprimer

Samedi 5 octobre, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole organisent le 6e forum du développement durable au centre de congrès d’Angers avec temps d’échanges en matinée et village d’animations l’après-midi.

Climat, biodiversité, culture : dans ces trois thématiques, Angers Loire Métropole et la Ville d’Angers se sont engagées dans une démarche d’Agenda 21. Objectif : susciter des changements de pratique dans le sens d’un développement durable.

Plusieurs centaines d’habitants ont déjà contribué à la démarche, à travers des temps de réflexion, groupes de travail et ateliers. Le 5 octobre au centre de congrès d’Angers, le 6e forum angevin du développement durable sera l’occasion d’une matinée d’échanges pour poursuivre la réflexion, de 9h à 13h.

L’après-midi, le forum invite à passer de la théorie à la pratique. Car le développement durable, c’est aussi un ensemble de gestes à adopter au quotidien, au bénéfice de l’environnement bien sûr mais aussi de l’ouverture au monde et aux autres, et bien souvent du porte-monnaie. Pour en convaincre les visiteurs, le village du développement durable accueillera le public de 14h à 19h, avec de nombreux stands organisés par thèmes.

Ainsi, sur le stand dédié à la consommation, des ateliers proposeront de réaliser soi-même des produits ménagers biologiques. Sur le thème des déplacements, une balade à vélo permettra de découvrir le code la rue (de 16h à 17h sur inscription). En matière de logement, le forum sera l’occasion d’obtenir de nombreux renseignements sur l’isolation, l’utilisation des appareils électriques ou encore la production d’énergie à domicile. D’autres espaces seront eux dédiés à la connaissance de la biodiversité, à la participation citoyenne, à l’accès à la culture (programme détaillé à télécharger ci-dessous).

Ces animations seront proposées grâce à la participation de nombreux partenaires : les Petits Débrouillards, Irigo, Espace info énergie, Alisée, Terre des sciences, Bobo Planète…

Share This