Du 20 au 22 mars se tenait le premier Forum des Archivistes au Centre des congrès d’Angers. Près de 800 professionnels ont répondu présents à ce rendez-vous. Une fréquentation très importante pour une première édition, qui démontre l’impact de l’univers archivistique sur notre société et son patrimoine, aujourd’hui et demain.

Pour la première fois, l’association des archivistes français organisait le Forum des archivistes avec l’objectif affirmé de réunir toute une profession. Angers, ville reconnue nationalement pour son implication dans le secteur archivistique, a été le témoin de cet événement. En effet, cette première édition, placée sous le patronage de la ministre de la Culture Aurélie Filipetti, a permis de faire le point sur des enjeux d’actualité : valorisation multimédia des archives, impact du numérique, rapport des archives au public… 80 interventions sur 30 conférences programmées ont rythmé ces trois jours dédiés à la mémoire collective.

Compléments d’informations disponibles sur le blog : http://forum2013.archivistes.org/
Visuels libres de droits en pièces jointes.