Imprimer

La Ville d’Angers a lancé en février 2012 sa 9e campagne de ravalement des façades sur les secteurs suivants : boulevard Ayrault, place Hérault, rue du Mail, rue Boisnet et rue David d’Angers.

Les immeubles soumis à obligation de ravalement dans le cadre de cette campagne sont éligibles pour bénéficier du fonds municipal créé pour accompagner les propriétaires concernés. Ces travaux pourraient donc faire l’objet d’une subvention :

– une aide « à la pierre » : forfaitaire, 7 % du montant des travaux subventionnables ;

– une aide « à la personne » : déterminée en fonction des revenus des propriétaires sur
les trois dernières années (quotients familiaux par part).

Par conséquent, afin de pouvoir mener à bien les travaux de ravalement nécessaires, les propriétaires sont invités dès à présent à déposer, ou à faire déposer par leur syndicat de copropriété, leur dossier de déclaration préalable aux travaux.

L’ouverture du chantier ainsi que le dépôt des dossiers complets de demande d’aide individuelle au ravalement devront impérativement se faire avant la date butoir du 31 janvier 2016.

⇒ Depuis 1986, la Ville d’Angers a engagé une vaste démarche de valorisation de son patrimoine par le biais du lancement d’une grande campagne de ravalement de façades.

⇒ En 2012, une neuvième campagne a été lancée le long d’axes importants du centre-ville. En 2013, la durée initiale de cette campagne a exceptionnellement été prolongée de deux années (passant ainsi de deux à quatre ans) afin de permettre aux propriétaires concernés un échelonnement supplémentaire du coût de ces travaux.

Share This