La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, impose que les Établissements Recevant du Public (ERP) soient, d’ici le 1er janvier 2015, aménagés pour les personnes en situation de handicap, y compris auditif.

Ces aménagements peuvent revêtir différentes formes : boucle à induction magnétique, transcription simultanée ou sous-titrage. Il est essentiel de sensibiliser les structures et les usagers à ces moyens techniques, à leur mise en place et à leur utilisation.

C’est pourquoi, le 24 septembre prochain, en collaboration avec le Bucodes-SurdiFrance et avec le soutien de la Ville d’Angers, du Centre d’Évaluation et Réadaptation des Troubles de l’Audition (CERTA) et de la Mutualité Française Anjou Mayenne, l’association SURDI 49 organise le colloque « Accessibilité aux personnes malentendantes des Établissements Recevant du Public (ERP) ».

À destination des architectes, techniciens, maîtres d’oeuvre, des personnes en charge de l’accessibilité et, plus généralement, de tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce sujet, cet événement est ouvert à tous, sur inscription. Le colloque se tiendra de 14h00 à 17h30, salle Claude Chabrol, rue des Pruniers, à Angers. Les intervenants seront le consultant électroacousticien Marc BEAUFILS et le Professeur Jacques DUBIN.

A propos de Surdi49

Surdi 49, association de personnes malentendantes et devenues sourdes du Maine-et-Loire, est membre du Bucodes-SurdiFrance, fédération des associations de personnes malentendantes, reconnue d’utilité publique.

Contact Bucodes-SurdiFrance

Bucodes-SurdiFrance / 6 Millions de Malentendants)
Maison des associations du 18ème | 15 passage Ramey (boîte 83) | 75018 Paris
Tél. : 09 54 44 13 57 | Fax : 09 59 44 13 57 | Courriel : contact@surdifrance.org