Imprimer

Du 23 juillet au 13 août, la balade du Roi René propose au public, tous les samedis soirs, de redécouvrir les sites emblématiques de la Ville d’Angers en sons et en lumières.

Cet été a lieu, pour la seconde fois, la balade du Roi René, plongeant la ville et les Angevins au XVème siècle. Jeux de lumières, spectacles, concerts, de nombreuses animations mettront en valeur les quatre coins de la cité afin de révéler les lieux dans toute leur dimension historique et culturelle.

Nouveauté de cette édition 2016 : sous les yeux de la statue du Roi René, une projection de la magistrale tenture de l’Apocalypse viendra illuminer les murs du Château d’Angers sur fond musical.

« La mise en avant de cette tapisserie à travers une démarche insolite et onirique trouve tout son sens en cette année anniversaire de la mort de Jean Lurçat » explique Véronique Maillet, vice-présidente d’Angers Loire Métropole. « Au Musée des Beaux-Arts, le public pourra également visiter l’exposition dédié à cet artiste fondamental sur fond sonore ».

De nombreuses autres surprises attendent le public tout au long de la balade. L’intérieur de la Cathédrale Saint-Maurice sera mis en lumière : « pierres, voûtes et piliers évoqueront une forêt aux couleurs des quatre saisons » ajoute Véronique Maillet.

A noter que le 23 juillet, pour clore le premier soir de la Balade du Roi René, le contre-ténor Luc Arbogast, offrira aux Angevins un concert exceptionnel qui « comblera tous les fans de Game of Thrones » selon la vice-présidente d’Angers Loire Métropole.


Invitation presse : lancement de la balade du Roi René

La Ville d’Angers et Angers Loire Tourisme vous propose un avant-goût la balade du Roi René : le vendredi 22 juillet 2016, à 21h, au Grand Théâtre, Place du Ralliement. Au programme :
etgt ; 21h – 22h : Présentation du programme de la Balade au Grand Théâtre – Place du Ralliement
etgt ; 22h15 – 22h45 : Son et lumière à la Cathédrale Saint-Maurice
etgt ; 23h – 23h30 : Mise en son et lumière de la porte des champs du Château

Plus d’infos sur : http://www.labaladeduroirene.fr/

Share This