Imprimer

La deuxième édition d’Affairallia, le rendez-vous be to be des dirigeants d’entreprises du Maine-et-Loire, Nord Vendée et Nord Deux-Sèvres, s’est déroulée avec succès le 12 mai à Cholet.

Après une première édition réussie à Angers en avril 2015, Affairallia a rencontré un succès croissant lors de cette deuxième édition qui s’est tenue de 13h30 à 18h30 à la salle des fêtes de Cholet. Cette réussite confirme la pertinence de ce type d’événement qui permet de mettre en relation les entreprises du territoire afin de développer le business localement.

96 dirigeants et chefs d’entreprises ont répondu présent à cette deuxième édition et ont ainsi pu chacun programmer 9 rendez-vous d’affaires en be to be d’une vingtaine de minutes.

En tout, c’est donc 862 rendez-vous d’affaires qui se sont déroulés en un lieu unique et en un seul après-midi ! Pour mémoire, l’édition précédente avait accueilli 81 responsables d’entreprise pour 760 rendez-vous.

Côté participants, il faut noter un renouvellement des deux tiers des entreprises présentes entre les deux éditions. Pour les organisateurs, il s’agit là d’un très bon ratio. En effet, cela permet de multiplier les nouveaux échanges entre entreprises du territoire. Et avec un tiers de réinscription, cela démontre la satisfaction des responsables des entrepreneurs présents à l’édition précédente.

D’ailleurs, une nouvelle fois, les questionnaires de satisfaction remplis par les participants permettent de tirer un bilan très positif : 97 % de satisfaction globale (39 % très satisfaits, 58 % assez satisfaits) et 95 % des entreprises se déclarant prêtes à participer à une nouvelle édition en 2017.
C’est pourquoi le principe de la tenue d’une troisième édition d’Affairallia est d’ores et déjà dans l’esprit des différents organisateurs.

***

Qui sont les organisateurs ?

L’évènement est organisé par la Communauté d’agglomération du Choletais, en partenariat avec ALDEV, l’agence de développement du Grand Saumurois, la Communauté de Communes du canton de Segré, Anjou Expansion, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire, La Communauté de Communes du pays de Mortagne, La Communauté de Communes du Pays des Herbiers, L’Agglomération du Bocage Bressuirais.

Share This