Soutenir la population angevine fragilisée pour favoriser l’accès à leurs droits est une des priorités de la Ville d’Angers, notamment à travers l’action de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Face à un contexte socio-économique de plus en plus difficile qui dégrade les conditions de vie de nos concitoyens, nous devons agir pour mieux les soutenir. Mais cette ambition ne peut se mener seul, les enjeux sociaux d’aujourd’hui doivent être partagés avec l’ensemble des réseaux, des partenaires et des bénévoles du champ de la solidarité pour agir collectivement.

Un des objectifs du CCAS d’Angers est de renforcer l’appartenance aux différents réseaux afin de favoriser la réflexion collective, l’innovation sociale, la proximité, l’adaptation et la cohérence de la réponse aux angevins.

C’est pourquoi, chaque année, les bénévoles du CCAS, les acteurs du territoire, bénévoles et professionnels, les associations et institutions sont invités à faire un bilan des actions menées en partenariat pour soutenir la population angevine fragilisée et dresser des perspectives de travail et d’actions communes pour 2013.

Vous trouverez le programme détaillé de la journée du 11 octobre en pièce jointe.

Pièces jointes :

nference_Micro-credit_01.docx