Imprimer

Le Forum des associations d’Angers se déroule ce samedi 9 et dimanche 10 novembre au parc des expositions d’Angers, avec un programme très dense pour chaque journée. Voici le détail des animations prévues samedi.

Quatre conférences (salle Aubance)

C’est l’ADPT Elément’erres qui ouvrira les réflexions à 14h, avec la projection d’un court-métrage sur l’agriculture et la consommation responsable. Le débat pourra se prolonger à 14h30 autour de l’association Racines, avec une conférence sur les jardins urbains. A 16h30, les Amis du Petit Anjou donneront également une conférence avec diapo, sur leurs activités. Et à 17h30, la Mission locale angevine présentra une conférence thématique sur les emplois d’avenir (durée : 30 min.)

Des démonstrations sportives

Les arts martiaux seront particulièrement bien représentés : aïkido à 13h45 et 16h15 avec le club d’Aïkido Coix-Blanche, à 14h20 avec le club Aïkido Shingan ; taiji-quan à 14h50 avec les Compagnons du Taiji-quan, et à 15h50 avec le Taiji-quan Anjou ; sans oublier le taekwondo (techniques de comat à 15h20, avec Athletic Taekwondo) et la lutte grecque (Pankration wrestling soumissions, à 17h15).
Les amateurs de cyclisme pourront découvrir le trial (avec Angers Cyclisme, à 15h30), juste après une démonstration de hockey (avec le Sporting club de l’Ouest, à 14h). L’ensemble de ces animations se déroule à l’espace sports et arts martiaux.

Des activités artistiques

Envie de musique ? Direction le podium ! A 14h et 15h, les chœurs d’enfants de l’école maîtrisienne régionale des Pays de la Loire s’y produiront, suivis à 16h30 de la comédie musicale (Festival Nez Rouge 49), et à 18h du Bagad Ansker (musiques bretonnes).
Plusieurs associations présenteront également des danses folkloriques : l’association Solidarité des Guinéens et Amis d’Angers à 14h30, Rock step country Angers à 15h30, les Amis et natifs d’Afrique Aminaa à 17h, les Etudiants de Polynésie française d’Angers à 17h30.
A 16h, du théâtre et un cabaret d’improvisation sera proposé par la Ligue d’improvisation angevine (toujours sur le podium).

Lire par ailleurs notre communiqué sur les Rencontres de l’éducation populaire.

Agora des associations, au parc des expositions d’Angers, samedi 9 novembre, de 11h à 19h. Entrée gratuite. Restauration possible sur place.

Share This