Imprimer

#Angers s’est hissée à la deuxième place du classement des villes françaises les plus performantes sur Twitter, selon un palmarès établi par le site d’analyse et de mesure Digidust Metrics, en date du 27 janvier 2016. La Ville arrive derrière Paris… et se place devant Nantes, Lyon et Rennes !

Cette étude d’impact s’appuie sur une cinquantaine de variables et indicateurs, tant quantitatifs que qualitatifs. Elle diffère de celles qui sont traditionnellement réalisées puisque le nombre de tweets ou de followers n’apparait plus comme le seul critère déterminant.

En effet, de nouveaux critères de sélection donnent la primeur à la qualité de l’implication et de l’engagement de la ville envers sa communauté, à sa popularité et sa résonnance, ou encore à l’évolution et la régularité de son utilisation.

Autant de critères qui, une fois pondérés en fonction de l’importance des acteurs, permettent à Angers de se distinguer au niveau national.

Selon Constance Nebbula, Conseillère Municipale Déléguée à l’économie numérique et l’innovation, cette étude vient entériner la spécificité de la capitale de l’Anjou, une ville dynamique et connectée, labellisée FrenchTech en juin 2015 :

« Angers est citée régulièrement depuis plusieurs mois dans les podiums au niveau national concernant sa présence sur Twitter. Notre plus ? Miser sur le etquot;socialetquot ; de etquot;réseau socialetquot ;, avec un fort taux d’engagement, étant ainsi en dialogue permanent avec les citoyens. C’est un véritable investissement de la part de notre Community Manager ! Notre stratégie territoriale, axée sur etquot;Angers, connectez-vousetquot ;, prend tout son sens avec Twitter. Quoi de mieux pour faire connaitre nos savoirs faire au-delà de nos frontières qu’un média qui permet une audience aussi massive ? »

Par son impact et la viralité des messages qu’il diffuse, Twitter demeure en effet aujourd’hui un marqueur d’influence et de notoriété fondamental au niveau mondial.

Pour en savoir plus : http://digidustmetrics.com/metrics/public/villes

Share This