La Ville d’Angers et Angers Loire Campus organisent un concert gratuit pour la rentrée de leurs 40 000 étudiants. Le jeudi 20 septembre 2018, Pfel et Greem [from C2C] feront danser la jeunesse angevine sur la parking Olivier-Couffon dans le quartier de la Baumette.

En cette rentrée 2018-2019, Angers atteint le seuil des 40 000 étudiants. Chaque année, la Ville d’Angers et le groupement des établissements d’enseignement supérieur Angers Loire Campus apportent une attention particulière à la rentrée des élèves du supérieur.

Un événement construit avec les étudiants et les établissements

Le jeudi 20 septembre 2018, les étudiants angevins sont invités à un concert gratuit. Cet événement festif a été construit en étroite collaboration avec les organisations étudiantes et les établissements d’enseignement supérieur du territoire regroupés sous l’appellation Angers Loire Campus. Afin d’en faciliter l’accès, le concert se tient à proximité immédiate du centre-ville, sur le parking Olivier-Couffon dans le quartier de la Baumette.

Une programmation en concertation avec les associations étudiantes

Les différents acteurs de la vie étudiante angevine ont été associés aux choix artistiques. Ce travail collégial a regroupé les associations étudiantes, la Direction de la Jeunesse et de la Vie étudiante, la Direction Cultures, Patrimoines, Créations, l’École Supérieure d’électronique de l’Ouest (ESEO) et l’association Solide records.

Deux talents amateurs angevins

Deux talents amateurs étudiants participent à l’ouverture de la soirée Run Vaylor (musique électronique) et Maxi Pêche (dj, musique électronique). Ils ont été révélés lors de tremplins musicaux organisés par des associations étudiantes.

Des artistes confirmés avec Pfel & Greem [from C2C]

Nice 2 Mix You (dj, musique électronique, Solide records) est un artiste émergent de la scène angevine. Pfel & Greem [from C2C] ont électrisé les foules avec leurs platines au sein de C2C, un collectif de dj nantais, champion de monde DMC et ITF à plusieurs reprises. Ils officient respectivement avec les groupes Beat torrent et Hocus Pocus.

Responsabilisation du public étudiant

A l’instar du travail mené par la Ville d’Angers et ses partenaires en direction des organisateurs de soirées étudiantes, ce concert se veut un événement responsable. L’alcool n’y est pas interdit. En revanche, un large dispositif de prévention sur les risques liés à la consommation d’alcool et à la sécurité en général est déployé.

Déroulé de la soirée :

• 19h : apéro mix et ouverture des portes
  • 20h : Run Vaylor
  • 20h35 : Nice 2 Mix You
  • 21h30 Maxi Pêche
  • 22h30 : PFEL [C2C/Beat Torrent] & GREEM [C2C / Hocus Pocus]
  • Minuit : fin

Les dispositifs d’accueil des étudiants à Angers

Le pack de bienvenue étudiant. Disponible au J, Angers Connectée Jeunesse, il regroupe des offres réservées aux étudiants. Il permet la réalisation d’une économie totale de 200 €.

L’AquaChallenge. Depuis deux ans, la Ville d’Angers a créé un événement sportif inter écoles visant à renforcer la cohésion entre établissements. Cette année, il se déroule le 27 septembre à AquaVita.

Angers, une ville étudiante primée pour sa qualité de vie

Le palmarès L’Etudiant, dévoilé le 7 septembre dernier, classe Angers au 11e rang des villes où il fait bon étudier à l’échelle nationale. Dans la catégorie des villes accueillant entre 20 000 et 40 000 étudiants, Angers se hisse au 1er rang.