Imprimer

Réuni ce samedi à Bruxelles, le bureau exécutif de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) a choisi la ville d’Angers pour accueillir son congrès mondial prévu en juin 2016.

Lors du vote, la ville d’Angers l’a emporté à l’unanimité face à plusieurs grandes villes qui s’étaient également portées candidates : Athènes (Grèce), Islamabad (Pakistan) et Erevan (Arménie).

Le dossier de candidature de la ville d’Angers a été élaboré par Angers Loire Tourisme, qui a travaillé en étroite collaboration avec le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation professionnelle en France. Il a reçu le soutien des collectivités locales et du ministère de la Culture et de la Communication.

Pour Christophe Béchu, maire d’Angers, la décision de la FIJ de retenir Angers comme ville hôte de son prochain congrès est etquot ; une excellente nouvelle etquot ;. etquot ; Ce choix participe très activement à la volonté de la municipalité de faire mieux et plus rayonner notre ville. Il s’inscrit également dans notre politique de développement économique au service du territoire et des Angevins etquot ;.

En juin 2016, ce sont plus de 500 journalistes venus du monde entier qui séjourneront à Angers pendant 4 jours.

Il y a quelques mois, en août 2014 à Brisbane (Australie), la ville d’Angers a déjà été choisie pour accueillir le congrès mondial d’horticulture, prévu en 2022. 3 000 congressistes sont attendus pour cette occasion.

Share This