Imprimer

La Ville d’Angers organise de nombreuses animations le vendredi 13 juillet 2018 à l’occasion de la Fête nationale. Les cérémonies et temps festifs se succèdent de 19h30 à 1h.

« Célébrer le 14-Juillet, c’est célébrer ce qui fait de nous, tous ensemble, une Nation. La Fête nationale est en effet l’occasion de se réunir autour de nos valeurs de fraternité et de solidarité, explique Karine ENGEL, Adjointe en charge au Devoir de mémoire et aux Anciens combattants. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui, chaque jour, œuvrent pour notre sécurité, notre tranquillité et surtout notre liberté, qu’ils soient militaires, gendarmes, sapeurs-pompiers, etc. Le 14-Juillet, c’est un moment festif que les Angevins aiment partager et auquel je les invite à venir très nombreux. »

Lancement des cérémonies en musique

Les festivités seront lancées dès 19h30 par l’Harmonie de la Ville d’Angers. L’orchestre se produira gratuitement au kiosque du Jardin du Mail.
Les cérémonies militaires succèderont au concert à 20h45. Après la prise d’armes (21h), l’École nationale supérieure des ingénieurs de la structure militaire, l’École du génie, le 6e régiment du génie, le Groupement de soutien de la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers défileront au cœur de la ville.

 

Feu d’artifice : « Angers en joue et mène la danse »

Le spectacle pyrotechnique sera tiré dès 23 heures. Les spectateurs pourront en profiter depuis le quai Tabarly. Ce show de 20 minutes est concocté par Ruggieri et composé de 9 fresques réunissant tous les genres musicaux.

Premier concert du festival Tempo Rives

Le groupe Mère-Grand & The Sound Avengers se produira Cale de la Savatte, à 23h30. Sept musiciens d’exception revisiteront des génériques de films et de séries télévisées. Ce concert lance la 10e édition du festival Tempo Rives.

Conditions de circulation et de stationnement – 13 juillet 2018

Pièces jointes :

Flyer_Fete_nationale_2018.pdf
risus. eget eleifend fringilla nec ut elit. quis diam libero
Share This