Imprimer

L’Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU) a décerné une deuxième étoile du label Éco-propre à la Ville d’Angers.

« Les efforts consentis par la collectivité pour améliorer le quotidien des Angevins sont récompensés, salue Stéphane PABRITZ, Adjoint à la Propreté et aux Marchés de plein air. La Ville d’Angers a engagé une réflexion pour optimiser le travail du service Environnement, déchets et propreté. Les équipes bonifient et embellissent notre cadre de vie, à l’instar de leur intervention efficace dans la nuit qui a suivi le titre de champion du monde de l’équipe de France de football. »

Améliorer durablement la propreté

Depuis 2016, la Ville d’Angers a été labellisée Éco-propre. L’obtention d’une deuxième étoile, en 2018, couronne la pertinence du plan d’action déployé par la collectivité pour améliorer durablement la propreté dans l’espace public.

Amener l’usager à changer son comportement

L’Association des Villes pour la Propreté Urbaine précise que le label Éco-propre ne se limite pas au nettoiement de l’espace public : « L’enjeu pour les collectivités est d’amener l’usager à ne pas jeter son papier, son mégot ; à ramasser la déjection de son animal ; à ne pas abandonner son sac d’ordures ménagères en dehors du moment du ramassage et à ne pas générer de dépôts sauvages. »

 

Share This