Imprimer

Concerts au bord de l’eau, tableaux d’art dans la ville, festivals, animations sportives et culturelles, pauses lecture, balades nature, flâneries dans les parcs, baignades, sortie kayak, cinéma en plein air… Cet été encore, l’offre de loisirs proposée par la Ville d’Angers et dans l’agglomération regorge de propositions originales et de qualité. Plus de cent rendez-vous pour tous les âges et pour tous les goûts animeront l’été jusqu’au 20 septembre.

Trois temps forts

etgt ; Parcours d’exposition Jean Lurçat
La Ville d’Angers rend hommage à Jean Lurçat pour le cinquantenaire de sa mort au travers d’un parcours d’exposition. Du musée des Beaux-Arts au Chant du monde en passant par la tapisserie de l’Apocalypse au château d’Angers, le public pourra redécouvrir cet artiste fondamental.

etgt ; Tempo Rives : lancement le 13 juillet
Grâce à une programmation originale, Tempo Rives réussit depuis 8 ans le pari de la découverte. Le festival propose 11 soirées de concerts conviviales, familiales et gratuites avec comme port d’attache la Cale de la Savatte. En première partie de soirée, des groupes issus de la scène locale et en deuxième partie, des groupes internationaux.

etgt ; La Balade du Roi René à partir du 23 juillet
Pour sa deuxième édition, la Balade du Roi René emmènera le public à la découverte du patrimoine angevin en proposant notamment une illumination exceptionnelle du Château d’Angers. Mise en lumière, ambiance sonore, contes, la Balade aura lieu tous les samedis soirs du 23 juillet au 13 août, de 20h30 à minuit.

Il reste des places aux ateliers d’été, familles et enfants, organisés par la Ville d’Angers :

-Les ateliers du muséum : découverte de la taxidermie, de la géologie, observation de squelettes ou d’empreintes d’animaux, le muséum des Sciences Naturelles d’Angers accueille durant tout l’été petits et grands pour des ateliers ludiques et pédagogiques.

-Les ateliers du patrimoine : pendant les vacances, les 6-12 ans auront l’occasion de se détendre en se cultivant. Les ateliers du Service Ville d’Art et d’Histoire proposent une série d’ateliers pour partir à la découverte de l’art et de l’architecture dans toutes ses formes.

Retrouvez tout l’agenda de l’été sur l’appli’ Ville d’Angers.

Brochure de l’été et programmes des ateliers en pièces jointes.

Share This