Imprimer

La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont reçu, à Ningbo (Chine), une distinction en récompense des initiatives menées sur les territoires d'Angers et l’agglomération dans le domaine du développement durable.

Le prix décerné à la Ville d’Angers et à Angers Loire Métropole a été remis à M. Christophe Rouillon, directeur de l’antenne de l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers) à Shanghai.

Christophe Rouillon, directeur de l’antenne de l’ESSCA à Shanghai, lors de la remise de prix.
Droits réservés

 

Les projets récompensés

Le jury a été séduit par les différents projets proposés : la politique de végétalisation, la « ville à 30 km/h », le plan vélo intégré au schéma de déplacement, l’usine de production de biogaz par méthanisation de la station d’épuration des eaux usées de la Baumette et le programme efficacité énergétique bâtiments (PEEB).

Ville verte…

La Ville et la Communauté urbaine sont engagées dans le développement durable. La préservation de la biodiversité et la transition énergétique et climatique apparaissent comme deux thématiques prioritaires.

et intelligente

Les collectivités se distinguent également par leur implication dans l’intégration de solutions numériques et de dispositifs connectés déployés dans le but de faciliter le quotidien des Angevins et des habitants de la Communauté urbaine.

 

Le prix Euro-China Green&Smart City (prix sino-européen des villes vertes et intelligentes) vient couronner les efforts d’Angers et de sa Communauté urbaine pour sa mise en place de projets innovants.

Pièces jointes :

IMG_2575.jpg
Share This