Imprimer

Frédéric Béatse, maire d’Angers, se félicite, avec les professionnels des filières agricoles et viticoles concernées, de l’accord donné par le Conseil permanent de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) pour regrouper au sein de son unité territoriale du Val de Loire l’ensemble des départements de la région des Pays de la Loire (*). Cette unité est un élément de cohérence dans l’action publique sur le territoire.

Avec le même objectif de rationalisation, le Conseil permanent accepte de réunir à Angers les équipes réparties jusqu’à présent sur Vertou (44) et Angers (49) : c’est donc une équipe INAO de 20 ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, qui contribuera avec l’ensemble des organisations professionnelles concernées, au développement des productions agricoles sous signes d’origine et de qualité.

« Je me réjouis de cette orientation qui confortera le rôle national et international d’Angers dans le domaine des productions végétales, autour des centres de recherche et d’enseignement supérieur, de Végépolys, du Geves et des acteurs économiques des filières horticoles, viticoles, maraîchères et semencières » précise Frédéric BEASTE, maire d’Angers.

Dans ce contexte, après délibération des instances sociales de l’INAO, un partenariat renforcé entre l’INAO, la Ville et l’agglomération d’Angers sera engagé. L’agglomération participera à l’accueil des équipes INAO et a proposé en particulier de mettre à disposition des locaux appropriés à la nouvelle configuration de ces équipes.

Ce partenariat témoigne de la volonté partagée d’Angers et de l’INAO de participer conjointement au développement d’une agriculture de qualité.

(*) et de la région Centre

Contacts presseINAO : Marlène GLOAGUEN- Sophie LEPAGE – 01 73 30 38 78

Contact presse Ville d’Angers : Corine BUSSON BENHAMMOU – 06 12 52 64 98

Share This