Imprimer

En mars 2015, pendant le SXSW à Austin, la Ville d’Angers présentera des films angevins. Ce n’est pas la première fois que les deux villes se réunissent autour de leur passion pour le cinéma.

Après la venue en janvier à Angers d’austinites durant le festival, Premiers Plans poursuit ses échanges avec Austin Film Society en programmant à Austin en mai, plusieurs premiers courts et longs métrages français primés à Angers, en présence des réalisateurs.

Levitation-France, septembre 2015 à Angers
Toujours dans le cadre de cet échange entre les villes d’Austin et d’Angers, et suite au succès grandissant des deux premières années, la 3ème édition du festival Levitation-France, pépite née d’une étroite collaboration avec l’Austin Psych Fest / Levitation, se déroulera à Angers en septembre 2015.

Austin a d’ailleurs créé the Austin Film Society, afin de promouvoir Austin à l’international, comme ça a été récemment le cas pour les films Mud et Boyhood. Avec son partenariat avec la ville, Angers espère créer du lien entre les têtes de pont du cinéma français et l’écosystème du cinéma émergent d’Austin. Elle souhaite promouvoir les jeunes talents du cinéma français et plus largement du secteur audiovisuel.

Share This