Imprimer

Le Smarter World Tour, son camion ultraconnecté, s’installera le mardi 12 janvier, de 12h à 20h à la Cité de l’objet connecté.

Angers accueille ainsi le lancement de la tournée européenne de ce camion, véritable showroom mobile, conçu par le fabricant de semiconducteur NXP. L’opération vise à sensibiliser sur les avancées technologiques en matière d’objets connectés et à faire découvrir les dernières tendances de « l’internet des objets ».

Le Smarter World Tour vise particulièrement les acteurs, entreprises et start-up du numérique. Son jumeau américain est d’ailleurs actuellement en démonstration au CES de Las Vegas.

Ce n’est évidemment pas un hasard si le Smarter World Tour débute sa tournée européenne à Angers qui, suite à l’implantation de la Cité de l’objet connecté, a été labellisée French Tech et reconnue comme LA référence nationale en matière d’internet des objets (the IoT tech).

A l’intérieur du camion, il sera possible de découvrir plus de 135 démonstrations connectées à travers six grands domaines d’application : véhicule connecté et sécurisé / villes et gestion des énergies intelligentes / maisons et bâtiments intelligents / réseaux intelligents / sécurité mobile, médicale et « wearables »/ start-up et communautés. Cinq experts seront présents pour répondre aux questions.

L’événement est évidemment labellisé Angers French Tech.

Pour information, Angers est la première halte d’un parcours d’un an qui mènera le Smarter World Tour dans 16 pays, 86 villes et plus d’une centaine d’étapes.

***

Pour suivre l’événement sur Twitter : #angersiottruck et #drivingiot

Informations pratiques :

rendez-vous le mardi 12 janvier, de 12 h à 20 h, Cité de l’objet connecté, 7, rue du Bon-Puits, Saint-Sylvain-d’Anjou, en face du parc des Expositions.

Possibilité de restauration sur place avec le food truck angevin, etquot ; Le truck à part etquot ;.

Contact :

Corine Busson-Benhammou

02 41 19 97 54 / corine.busson-benhammou@angersfrenchtech.com

Deux visuels libres de droits disponibles. Crédit photo obligatoire : Smarter World Tour / NXP


Pièces jointes :

uck1.png uck2.png _iot_truck_01.pdf
Share This