Imprimer

Angers a reçu la médaille d’argent du label Territoires Innovants au Forum les Interconnectés ce mardi 13 décembre à Lyon. Le prix a été décerné par un jury d’experts et de représentants des collectivités.

En fédérant les entreprises spécialisées, collectivités locales et écoles d’ingénieurs, l’association PAVIC (plateforme angevine pour la ville intelligente et connectée) lancée au printemps dernier avec l’impulsion de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole, met à la disposition des porteurs de projet les outils techniques et réglementaires nécessaires à la mise en place de d’expérimentations en situation réelle. L’objectif est de faire d’Angers un territoire de tests permanents et d’expérimentations des objets connectés et de leurs applications.

« Cette nouvelle labellisation vient couronner les démarches novatrices entreprises à Angers : avec PAVIC, le territoire angevin, déjà labellisé FrenchTech, confirme son positionnement de leader en matière de développement des objets connectés, et plus largement, son implication sur le sujet de la smart city » explique Constance NEBBULA, Conseillère municipale déléguée à l’Économie numérique et à l’Innovation, qui salue la collaboration inédite des acteurs du territoire au sein de cette plateforme unique en France.

L’édition 2016 du Forum les Interconnecté réunissait 900 participants venus de toutes les villes et métropoles de France. A travers des grandes conférences, des ateliers thématiques et des démonstrations de nouveaux concepts, le Forum permis d’échanger sur les enjeux sociétaux, économiques, organisationnels, environnementaux de la transformation numérique.


Pièces jointes :

gers_pavic.jpg gers_pavic2.jpeg
Share This