Imprimer

La Ville d’Angers a lancé ce mercredi 6 janvier 2016sa nouvelle application numérique etquot;Angers l’agendaetquot ;. Intuitive et simple d’utilisation, cette application a pour ambition de présenter les temps forts ainsi que l’ensemble des événements, sorties et animations proposés par les services de la municipalité et ses partenaires, qu’ils soient associatifs ou culturels.

Grâce à un système élaboré de filtres multiples, croisés par catégorie (sport, musique, théâtre, spectacles, solidarité, etc.), par public (jeunesse, gratuit, accès handicap, etc.), par lieu ou par date, cette application permettra aux Angevins de ne plus manquer aucun des rendez-vous qui leur importent. Dans cette perspective, des notifications et alertes pourront être mises en place en un seul clic.

Les critères de proximité seront également l’un des points forts de cette application, grâce à des résultats proposés via un système de géolocalisation (événements autour de moi) ou de réalité augmentée (par le prisme de l’appareil photo du smartphone).

L’application Angers l’agenda est totalement gratuite et téléchargeable dès à présent sur les plateformes Apple store (iOS) et Play store (Androïd).

***

Cette nouvelle application est lancée alors qu’une délégation de la Ville d’Angers – conduite par son maire, Christophe BECHU – participe pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

La Ville d’Angers, labellisée FrenchTech, accueilledepuis juin 2015la Cité de l’Objet Connecté (COC).

Pour télécharger l’application :

Apple store (iOS) :https://itunes.apple.com/fr/app/angers-lagenda/id1053819309?mt=8

Play store (Androïd) :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.irealite.angers

Share This