Imprimer

Faisant suite à l’annonce de l’ouverture du supermarché Leclerc de Saint-Jean-de-Linières le dimanche, Jean-Claude ANTONINI, Président d’Angers Loire Métropole, et Jean-Claude GASCOIN, Maire de la commune, tiennent à rappeler leur attachement au repos dominical.

etquot;Si la loi permet effectivement aux supermarchés d’ouvrir le dimanche matin, nous regrettons les conséquences de cette dérégulationetquot ; précisent les deux élus. etquot;Le dimanche reste pour nous un jour chômé, symbole de repos, de loisirs, de temps consacré à la vie personnelle et familiale. Nous appelons tous les acteurs de la grande distribution à respecter ce trait culturel positif de la société française. Sans compter que cette ouverture est de nature à mettre gravement en danger le maillage des commerces de proximité.etquot ;

Pour mémoire, chaque année, les élus d’Angers Loire Métropole adoptent une position commune quant à la non-délivrance de dérogations aux grandes surfaces pour l’ouverture des magasins les dimanches précédant Noël.

Share This