Imprimer

Dans le cadre de la réflexion globale menée par Angers Loire Métropole sur la « trame verte et bleue* » de son territoire, la collectivité a lancé cet été une campagne de sensibilisation sur l’intérêt de la haie et offre la possibilité aux habitants de bénéficier d’une aide à la plantation.

Angers Loire Métropole a engagé, sur l’ensemble de son territoire (33 communes), un programme de plantation de haies bocagères. Les habitants de l’agglomération qui seraient intéressés par des projets de plantation de haies pourront bénéficier de ce programme collectif mis en œuvre par la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire et soutenu financièrement par le Conseil Général.

Les projets de plantation concernés par ce programme sont les haies champêtres constituées d’essences locales dont l’implantation est envisagée en dehors des secteurs urbanisés et représentant à minimum 100 ml. La subvention pour les planteurs s’élève à 50 % minimum. Ainsi, le coût restant à la charge des planteurs est d’environ 1 € par mètre linéaire (hors TVA), selon la nature des projets.

Les habitants intéressés ont jusqu’au 14 septembre pour s’inscrire auprès de leur commune.
Suite à cette inscription, un conseillé chambre d’agriculture prendra contacte avec eux pour affiner et monter votre projet gratuitement.


*La trame verte et bleue est l’identification des espaces naturels, agricoles et forestiers (bois rivières, paysages…) qui sont à protéger de l’urbanisme et à valoriser pour leur rôle dans le maintien et développement de la biodiversité.

Share This