Imprimer

L’équilibre budgétaire de l’Université d’Angers a suscité de nombreuses craintes ces dernières semaines. En fin de semaine dernière, Jean-Paul Saint-André, président de l’Université d’Angers, a informé Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole et Daniel Raoul, vice-président en charge de l’Enseignement supérieur et la Recherche, et Frédéric Béatse qu’un protocole d’accord avait été trouvé avec le Ministère afin de permettre l’adoption du budget 2013 par le conseil d’administration de l’Université. Leur intervention conjointe auprès du ministère ayant été jugée déterminante pour cette issue favorable.

Cet accord, conditionné par une aide à l’investissement, ne pouvait aboutir que si une prise en charge était effectuée par les collectivités locales. Devant, l’urgence de la situation et l’impératif de conduire des travaux sur le bâtiment de la faculté de lettre de Belle-Beille, les élus ont souhaité que l’Agglomération puisse contribuer à cet effort exceptionnel en finançant une part des travaux nécessaires, souhaitant que cet effort soit également réparti avec d’autres collectivités.

Le montant de l’engagement sera arrêté par le bureau exécutif d’Angers Loire Métropole lors de sa prochaine séance. Une décision sera présentée en ce sens lors du prochain Conseil de communauté.

Share This