Imprimer

822 élèves de CP-CE1 des écoles des quartiers prioritaires recevront un livre offert par la collectivité entre le 6 et le 9 juin 2017, dans le cadre de l’opération Mordus de livres ! lancée par la Ville d’Angers

Le plaisir de lire se construit, souvent après la découverte « du » bon ouvrage. La Ville d’Angers souhaite encourager la lecture chez les plus jeunes, raison pour laquelle elle a conçu et lancé l’opération Mordus de livres !, qui se tiendra du 6 au 9 juin 2017. Dans ce cadre, la Ville offrira à 822 élèves de CP-CE1 de 38 classes des quartiers prioritaires un ouvrage sélectionné par les librairies locales.

« La Ville d’Angers souhaite susciter le plaisir de lire chez les plus jeunes. Mordus de livres ! favorise l’accès à la littérature des élèves des quartiers prioritaires, détaille Ahmed EL BAHRI, Adjoint aux Ecoles et à l’Education. A travers un livre, tout lecteur rencontre un imaginaire, une pensée ou une réalité qui font écho en lui et participent à la construction de sa personnalité. »

Des ouvrages sélectionnés par les libraires angevins

La Ville d’Angers a fait appel à l’association Librairies Passion, collectif de huit librairies angevines, afin de sélectionner des ouvrages et organiser des rencontres entre auteurs et élèves dans les écoles.

  • Le cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art – Olivier Supiot
  • Kushi tome 1, Le lac sacré – Patrick Marty, Golo Zhao, Fei
  • L’alphabet de la sagesse : 26 contes du monde entier – Johanna Marin Coles, Lydia Marin Ross, Marie Delafon
  • Enfants d’ailleurs racontés aux enfants d’ici – Caroline et Martine Laffon
  • Je veux voir le directeur ! – Anne-Isabelle Le Touzé

En amont de la Fête du livre

Mordus de livres ! est programmé en amont de la Fête du livre, un événement national décliné localement par Librairies Passion du 9 au 11 juin. Ces opérations ont en commun la volonté de sortir le livre des librairies, de le rendre vivant et attrayant. Diverses animations sont organisées en partenariat avec les bibliothèques, le Grand Théâtre et le Musée des Beaux-Arts : expositions, conférences, lectures publiques, cafés littéraires…

Mordus de livres ! en chiffres

  • 15000 euros, c’est le coût de l’opération entièrement supporté par la Ville d’Angers ;
  • 38 classes des quartiers prioritaires concernées ;
  • 822 élèves de CP-CE1 bénéficient chacun d’un livre gratuit ;
  • 5 ouvrages sélectionnés avec Librairies Passion.

etgt ; Pour vous entretenir avec les auteurs sélectionnés par Librairies Passion, vous pouvez joindre la libraire Thi Nguyen (Au Repaire des Héros) au 06 86 54 13 11.

Share This