Imprimer

Le maire d’Angers, Christophe BECHU, conduira une délégation à Las Vegas (Etats-Unis) du 6 au 9 janvier 2016 à l’occasion de la tenue du Consumer Electronics Show (CES). C’est la première fois que la ville d’Angers est présente à ce salon mondial consacré notamment aux objets connectés.

Le CES est le plus important rendez-vous consacré à l’innovation technologique en électronique et destiné au grand public. Lancé pour la première fois en 1967 à New York avec 200 exposants et 17 500 participants, le CES se tient désormais une fois par an, début janvier, à Las Vegas. En 2015, le CES a réuni 3 631 entreprises, 375 startups et près de 50 000 visiteurs venus de 53 pays, sur une surface de plus de 20 hectares.

Cette année, pour la première fois, Angers sera représentée par une importante délégation sur place du 6 au 9 janvier 2016. Une opportunité extraordinaire de faire connaître et rayonner le savoir-faire de l’Anjou en matière d’électronique et d’objets connectés.

La Cité de l’objet connecté occupera le stand 80843, Hall G, de l’Eureka Park, accompagnée de deux startups : Smart Zeroes (bijoux connectés) et Hector (thermomètres connectés), sans oublier deux entreprises emblématiques de l’essor du numérique en Anjou (Eolane et Qowisio).

La Ville d’Angers (AngersFrenchTech) et son agence de développement économique ALDev seront également représentées par une délégation comprenant le sénateur-maire Christophe BECHU et le vice-président d’Angers Loire Métropole Jean-Pierre BERNHEIM.

Share This