Imprimer

Depuis 2008, la Ville d’Angers a mis en place « Prêt à monter sur scène », un dispositif d’accompagnement qui encourage la diffusion scénique des musiciens amateurs et émergents angevins. Pour veiller à ce que ces derniers puissent se produire en concert dans de bonnes conditions, une commission délivre des subventions aux associations et aux acteurs privés ou publics qui programment des artistes locaux. Elle porte un regard particulier sur la qualité des conditions d’accueil et de diffusion des musiciens amateurs ; l’application des règlementations inhérentes à la diffusion artistique ; les conditions tarifaires des concerts.

Ce dispositif de soutien à la diffusion des musiciens amateurs et émergents porte ses fruits. La soirée organisée par Ul3sons le 24 mai à l’Espace Culturel de l’Université d’Angers en est l’illustration. Ce concert gratuit intitulé « Release Party » verra Micronologie, Pepso Stavinsky et French Doctor prendre le micro. À noter que l’artiste Pepso sort son premier album « Voir la lune » le 27 mai 2013.

Pour plus d’informations sur le dispositif : http://www.angers.fr/vie-pratique/culture/la-politique-culturelle/pret-a-monter-sur-scene/index.html

Share This