Imprimer

Chaque année, le magazine L’Étudiant établit un classement des grandes villes étudiantes de France. Pour l’année 2017-2018, Angers obtient la première place de la catégorie « Vie étudiante ».

Angers, première ville en matière de vie étudiante

Le magazine L’Étudiant est un titre dédié à la vie étudiante et l’orientation. Chaque année, cette publication établit un palmarès des grandes villes étudiantes. Parmi les différents critères évalués par L’Étudiant, Angers prend la tête du classement « Vie étudiante ». Une première place qu’elle occupe avec Rennes et Strasbourg.

« Nous avions pour ambition de faire d’Angers la capitale française où il fait bon étudier. C’est un pari aujourd’hui réussi puisque nous venons de décrocher la 1re place du palmarès de L’Étudiant pour la vie étudiante », se félicite Florian SANTINHO, Adjoint à la Vie étudiante et à la Jeunesse.

Cette catégorie repose sur trois critères principaux : la part des étudiants dans la population de l’unité urbaine en 2015-2016 (17,6 %), l’offre culturelle, qui prend en compte tous les équipements culturels locaux de l’unité urbaine, et les initiatives locales (chéquiers ou carte culture, opérations spécifiques pour l’accueil des étudiants à la rentrée 2017 notamment).

 

Le classement : http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-villes-etudiantes/vie-etudiante.html#indicateurs=902251,902237,902241&criterias

Pièces jointes :

Palmarès-L-Etudiant-2017.pdf
Share This