Imprimer

Le 31 mai dernier, Richard YVON, Conseiller municipal délégué à la santé, représentait Christophe BECHU, Maire d’Angers, lors d’une rencontre du réseau français des villes santé de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Aix les Bains. A cette occasion, les 86 villes du réseau ont réaffirmé la nécessité de défendre et de développer les politiques de santé à l’échelle locale.

Richard YVON est co-rédacteur de cette déclaration qui interpelle l’Etat afin que les effets sanitaires soient pris en compte dans chaque politique publique et que des moyens ambitieux soient alloués aux collectivités pour promouvoir la santé.

« La Ville d’Angers est pleinement engagée dans cette démarche grâce aux actions qu’elle met en œuvre avec les habitants, ses partenaires associatifs, les institutions et les professionnels de santé. En atteste par exemple notre décision d’interdire la cigarette dans deux jardins d’enfants, la réorganisation des Noxambules pour prévenir les conduites à risques des jeunes ou encore un projet ambitieux mené dans le domaine du sport-santé, qui permettrait la mise en place à Angers du etquot;sport sur ordonnanceetquot ; » a déclaré Richard YVON à cette occasion.

Pièces jointes :

claration-aix-les-bains.pdf
Share This