Imprimer

Durant les vacances scolaires, les musées d’Angers proposent un panel d’activités originales tout public. Pour la première fois, le muséum des Sciences Naturelles d’Angers se joint à eux et met en place des animations pour les enfants et les familles durant les vacances scolaires.

En participant au parcours « Trésors du muséum », petits et grands pourront découvrir les collections phares du muséum : des espèces menacées, disparues ou des fossiles témoins de la biodiversité passée : les tigres, la perruche de Caroline, les poissons du Monte Bolca… mais aussi la météorite d’Angers et la fameuse pépite d’or.

Infos pratiques :
A partir du 31 octobre et pendant les vacances scolaires de Toussaint : les mercredis et les samedis à 15h30
Plus d’infos sur les tarifs et les réservations ici : http://www.angers.fr/index.php?id=51671

A noter que la participation à l’animation donne accès à la visite libre du muséum.

Du côté des autres musées d’Angers

Afin de proposer un autre regard sur le musée qui favorise la croisée des arts et facilite la rencontre avec les œuvres, les enfants de 2 à 15 ans accompagnés de leurs parents, peuvent au travers des animations proposées partir à la découverte de la peinture, de la sculpture ou de la tapisserie au musée des Beaux-Arts, à la Galerie David d’Angers et au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine. Pas à pas, ces animations leur permettent de voir, ressentir et toucher des matériaux.

Une animation phare : atelier d’automne « Sacré blanc ! » : Sculpture de fil et assemblage
L’atelier repose sur un va-et-vient entre la découverte de l’exposition avec un médiateur et une pratique en atelier avec un artiste-licier ou un plasticien. Trois demi-journées d’atelier pour approfondir la découverte de l’exposition Sacré blanc ! Hommage à Thomas Gleb.


Le site internet des musées d’Angers a fait peau neuve, retrouvez la liste des animations, les modalités pratiques ici : http://musees.angers.fr/

Share This