Imprimer

La Ville d’Angers a une nouvelle directrice des musées : il s’agit d’Anne ESNAULT, 44 ans, originaire de Rennes, qui prendra ses fonctions dans le courant du mois de mai.

Madame ESNAULT occupe depuis 2011 le poste de Directrice du musée des Beaux-Arts d’Arras (Nord-Pas de Calais). Elle a également travaillé au sein du musée national du château de Versailles, du musée de la Vie romantique de la ville de Paris et du musée du château de la ville de Flers (Normandie).

Historienne de l’art de formation, elle aura pour objectifs d’inscrire l’action des musées dans la politique culturelle menée par la municipalité, tout en poursuivant la politique de rayonnement des musées à l’échelle locale, nationale et internationale.

Anne ESNAULT aura également pour mission la réorganisation des moyens et des ressources des musées de la Ville d’Angers, afin de renforcer leur place dans la cité et de conforter leur excellence culturelle.

***

Les Musées d’Angers comptent aujourd’hui 6 établissements : le Musée des Beaux-Arts, la Galerie David d’Angers, le Musée Pincé, le Musée Jean Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, le Musée Château de Villevêque et l’Artothèque.

Pièces jointes :

nault_anne.jpg
Share This