Imprimer

Les vainqueurs de la 4e édition des Jardins d’expression ont été annoncés ce jeudi 17 novembre. Les propositions des différents candidats avaient été exposées du 11 juin au 28 septembre 2016 au domaine de Pignerolle.

Le concours Jardins d’expression est organisé chaque année par la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole à destination des étudiants ainsi que des établissements d’enseignement supérieur liés au végétal, au paysage, à l’art et au design.

Pour cette 4e édition, la thématique du « potager connecté » avait été choisie : elle alliait les deux axes majeurs du développement du territoire, que sont le végétal et le numérique.

Cette année, 17 groupes d’étudiants en compétition et plus de 33 000 visiteurs ont admiré leurs créations, parmi lesquels 3 800 ont voté pour leur jardin préféré. Les jardins les plus originaux, esthétiques et innovants ont été récompensés.

Les lauréats du Prix des professionnels et du public sont :

-1er prix : « La cuisine cultivée » par Etienne-Ferréol Foltezr, Carla Morel et Alexandre Stevant, étudiants de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers (ESA). Dès février 2017, en collaboration avec les étudiants lauréats, la Direction Parcs Jardins et Paysages transposera ce jardin sur la place du Ralliement. Elle devra pour ce faire redessiner le projet initial de 40 m2 afin de l’exposer, tout l’été 2017, sur un espace de 650 m2.

-2e prix : « Flirt.com » par Romain Aubin, Romain Guyonneau, Maëva Jarriau et Dorian Voileau du Lycée Horticole et Agricole Angers Le Fresne.

-3e prix : « Smart potager » par Thomas Amoroso, Julien Bosselut, Léa Boubet, François Brunisholz, Simon Dauffouis et Valentin Guinet de l’Association Melting Paysage/Agrocampus Ouest.

Au mois de juin, les élèves des écoles le Tertre et le Clos de la Motte de Verrières-en-Anjou (Pellouailles-les-Vignes) avaient remporté le premier prix du concours des écoles primaires pour leur jardinière « Garden connexion ».



Share This