Imprimer

Plus qu’une semaine pour participer à l’appel à projets de l’Accélérateur de croissance angevin

Le 3 novembre, Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole et président d’Aldev, a lancé l’appel à projets de l’accélérateur de croissance angevin. Ce dispositif offrira six mois d’accompagnement à dix entreprises sélectionnées pour leur potentiel de croissance.
Les candidatures pour l’appel à projets seront closes le 3 décembre. Il ne reste donc qu’une semaine aux entreprises pour déposer leur candidature sur le site dédié www.adc-angevin.fr

C’est quoi l’accélérateur de croissance angevin ?
C’est un programme d’accompagnement gratuit de six mois offert à dix entreprises sélectionnées pour leur potentiel de croissance. Ce programme est déployé sur le territoire angevin par Aldev.
Ces dix entreprises vont être sélectionnées à l’issue d’un appel à projets d’une durée d’un mois à partir du 3 novembre 2015.
Le concept consiste à organiser le rapprochement entre d’un côté des cadres expérimentés détachés par des grands groupes et, de l’autre, des start-up et des PME afin que ces dernières bénéficient de leur expérience et de leur compétences, particulièrement pour les fonctions transverses.
Pour la mise en œuvre de cet accompagnement, Aldev est accompagné par l’association Parrainer la Croissance et la société entrepreneur.fr, spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants.
Après une phase de diagnostic réalisé avec le dirigeant, un programme d’accompagnement sur mesure sera déterminé en fonction des besoins détectés et des ressources en compétences disponibles.
Durant les 6 mois du programme d’accompagnement, l’entreprise « accélérée » bénéficiera également :
•de l’accès gratuit à une plateforme de services en ligne, de l’accès à un réseau de 200 experts multidisciplinaires répondant de manière illimitée à l’ensemble des questions du dirigeant (ressources humaines, vie des affaires et contrats, finance et gestion, fiscalité, normes et réglementations, marché et sourcing, développement à l’international…
•de formations, ateliers thématiques, rencontres « networking ».

Quelles sont les entreprises éligibles ?
Toute entreprise qui a un potentiel de croissance quels que soient sa taille et son domaine d’activités.
Seules conditions requises :
•avoir son siège social sur l’une des 68 communes du Pôle métropolitain Loire Angers (Angers Loire Métropole, les trois communautés de communes du Loir, Vallée Loire-Authion et Loire Aubance),
•réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 300 000 euros.

Comment être candidat à l’appel à projets ?
C’est très simple, il faut juste se rendre sur le site internet de l’accélérateur de croissance angevin et remplir un dossier de candidature présentant rapidement son entreprise et son potentiel de croissance.
www.adc-angevin.fr

Modalités de l’appel à projets
Calendrier :
Appel à projets en ligne jusqu’au 3 décembre.
Analyse des candidatures et pré-sélection : jusqu’à mi-janvier.
Comité de sélection : 2e quinzaine de janvier.
1ère promotion : fin janvier 2016.

Pré-sélection : opérée par entrepreneur.fr + Parrainer la croissance
Sélection des 10 entreprises lauréates : présentation des dossiers devant un comité de sélection composé d’élus des collectivités territoriales (Angers Loire Métropole, conseil départemental, conseil régional), de représentants de la CCI et d’entreprises du territoire impliquées dans les réseaux de développement.

Pièces jointes :

_accelerateur_relance_03.pdf
Share This