Imprimer

Le succès de la 2e édition d’Art d’Ici ne se dément pas : plus de 4000 visiteurs la première semaine, plus de 11500 visiteurs au bout de la quatrième semaine.

« Je salue Art d’ici comme un événement qui est d’abord et avant tout artistique, mais aussi participatif et démocratique » a redit le maire d’Angers Frédéric Béatse.

Cette année, une trentaine d’artistes, auxquels il faut ajouter les étudiants de l’école des Beaux-Arts d’Angers, présentent cinq expositions dans cinq lieux emblématiques de la ville : les douves du Château, la tour Saint-Aubin, l’abbatiale du Ronceray, la chapelle Saint-Lazare et la galerie A.

Les expositions se poursuivent jusqu’au lundi 11 novembre inclus. Ce dernier week-end sera marqué par plusieurs rendez-vous :

Samedi 9 novembre
-à14h30 : regards croisés autour de l’œuvre de Sandrine Pincemaille et Pascal Proust et de la Tapisserie de l’Apocalypse au château. Rencontre suivie d’un atelier d’arts plastiques adultes/enfants (durée 2h, gratuit sur inscription au 02 41 05 41 49).

Dimanche 10 novembre
-à 11h et 11h30 : rencontres autour de quelques œuvres, à la Tour Saint-Aubin (gratuit)
-à 15h : temps d’échange avec l’artiste Raphaël Ilias, de l’association Formes, à la Tour Saint-Aubin, en présence d’un médiateur culturel (gratuit).
-à 15h et 16h : rencontres autour de quelques œuvres, à l’abbatiale du Ronceray et à la chapelle Saint-Lazare (gratuit)

Share This