Imprimer

La prochaine édition du festival ArtaqAngers se déroulera du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2013 et donnera lieu à des performances et des expositions. Comme les années passées, des ateliers participatifs sont organisés par la Ville d’Angers.

Pendant ces trois jours, les rues de la ville seront investies par les créations de Mademoiselle Maurice, résultats d’un travail collaboratif entre l’artiste et les habitants d’Angers. Une première réunion au cours de laquelle le projet a été présenté aux participants a eu lieu le 15 janvier. Cinq formes en papier seront déclinées sur les couleurs de l’arc-en-ciel, puis utilisées comme des touches de peinture afin de créer diverses fresques, en extérieur, au moment du festival.

Venus d’horizons variés, les participants présents ce jour-là se sont montrés enthousiastes. Il faut dire qu’après le succès du yarn bombing en 2012 – souvenez-vous notamment des lions du jardin du mail relookés par le tricot – une forte attente a été créée ! Gratuits et ouverts à tous, à titre individuel ou non, les ateliers de pliage, encadrés par des médiateurs de la ville, ont démarré le 22 janvier, à la bibliothèque Toussaint. Ils auront lieu ensuite chaque mardi après-midi de 14h30 à 16h30, dans divers espaces culturels de la ville. Par ailleurs, les structures collectives comme les établissements scolaires, les associations ou maisons de retraite peuvent bénéficier d’une information spécifique et d’une coordination par le service de l’Action culturelle de la mairie. Il est encore tout à fait possible de s’intégrer au dispositif.

Dates et lieux des prochains ateliers :
mardi 5 février : Bibliothèque municipale Mandela
mardi 12 février : Bibliothèque municipale St Nicolas

Share This