Imprimer

Lancement reporté à mardi pour le festival Tempo Rives d’Angers. Après l’annulation du concert des Chiliens Chico Trujillo vendredi soir, c’est Asaf Avidan – lui-même dans l’obligation d’annuler sa date en 2011 (suite à un accident de Vieilles Charrues…) – qui fera l’ouverture de la scène estivale d’Angers. Et cette fois, la météo devrait être plus clémente. Deuxième chance à saisir sans restriction !

Asaf Avidan revient à Angers pour un nouveau show ! Sa musique aux confins du rock, du blues, de la soul, voire du punk, va nous entraîner dans un concert mémorable, un concentré d’émotions à ne pas manquer pour ceux qui regrettent encore de ne pas l’avoir vu en 2011.

Asaf Avidan (né en1980) est un auteur-compositeur-interprète et musicien israélien. Il est aussi la force créatrice du groupe de folk/rock Asaf Avidan etamp ; the Mojos.

La voix

La voix si particulière d’Asaf Avidan lui a valu d’être comparé à Janis Joplin, Robert Plant et Jeff Buckley. Il a aussi été qualifié de « nouveau Messie » (Rolling Stone Mexico), d’« ange à la voix rauque », de « force de la nature » voire d’« enfant de l’amour de Dylan etamp ; Joplin ».

Biographie

Asaf Avidan naît à Jérusalem en 1980, de parents diplomates, attachés au Ministère israélien des Affaires Étrangères. En 2006, il sort un premier EP autoproduit. Composé de six titres inspirés par ses peines de cœur, Now That You’re Leaving est très bien accueilli par la critique.

Fin 2006, en tournée solo dans le pays, Avidan réunit les musiciens qui deviendront « The Mojos » : Ran Nir (basse),Yoni Sheleg (batterie), Roi Peled (guitare), Hadas Kleinman (violoncelle).
Le groupe se produit dans tout Israël et donne quelques concerts à New York, notamment au MEANY Fest, où il arrive en finale.
En 2007, le groupe se retrouve pour la première fois en studio et enregistre les 15 titres de The Reckoning. Savant mélange de rock, folk et blues, l’album aborde avec beaucoup de sincérité et d’émotion le thème des relations humaines et de la trahison.

En juillet 2011, après une autre tournée estivale où ils partagent la scène avec (entre autres) Robert Plant, Ben Harper et Lou Reed, Asaf Avidan etamp ; The Mojos annoncent une « pause créative illimitée ».
Parallèlement à sa carrière avec le groupe, Asaf Avidan a toujours poursuivi une carrière en solo et en duo, se produisant en concerts acoustiques mais également dans le cadre d’événements divers tels la conférence TED Global, en première partie de Bob Dylan, au concert hommage aux Who à Carnegie Hall et dans de nombreuses émissions de radio et de télévision.
Asaf Avidan va continuer à tourner et enregistrera en studio l’hiver prochain, avec un ensemble dont la composition n’est pas encore définie.

Discographie

2006 – Now That You’re Leaving (Asaf Avidan, Telmavar Records)
2008 –The Reckoning (Asaf Avidan etamp ; the Mojos, Telmavar/Columbia)
2009 – Poor Boy / Lucky Man (Asaf Avidan etamp ; the Mojos, Telmavar/Columbia)
2010 – Through the Gale (Asaf Avidan etamp ; the Mojos, Telmavar Records)

Les groupe angevin OSPE en première partie

La musique de OSPE est le résultat d’un mélange d’un grand nombre d’influences… elle est construite autour du style 70’s. L’objectif est de revisiter complètement cette époque en la fusionnant avec d’autres genres. Vous plongerez ainsi dans un univers rock / blues psychédélique. A découvrir dès 20h00, Cale de la Savatte.

Visuels des artistes et biographie complète d’Asaf Avidan en pièces jointes, extraits de musique téléchargeables sur
http://presse.angers.fr/

Plus d’infos :

www.asafavidanmusic.com/music/

www.myspace.com/ospetheband

http://www.angers.fr/temporives

Festival Tempo Rives / Mardi 17 juillet / Cale de la Savatte, Angers / 20h00 / Gratuit



Share This