Imprimer

La ville d’Angers accueille sur son territoire des familles dont la culture et les origines sont différentes. Cette altérité se jouant dans tous les espaces sociaux de la ville, elle se situe également au sein des structures éducatives (école, crèches, accueil de loisirs…) où parfois la lecture des codes et des pratiques culturelles des équipes éducatives vis-à-vis des familles et des enfants, n’est pas toujours une évidence.

A cet effet, la Ville et le Conseil pour la Citoyenneté des Etrangers Angevins proposent ce soir un atelier public visant à enrichir les réflexions du groupe.

A partir de la restitution d’une étude de l’Observatoire Régional de l’intégration et de la Ville (ORIV) – Alsace ; il s’agit de s’interroger sur les « spécificités » mais aussi les similitudes existantes dans l’exercice de la parentalité entre les parents ayant vécu la migration et les autres parents. A partir des interventions d’acteurs locaux et avec l’appui de témoignages, cet atelier va permettre de croiser les regards, de capitaliser les initiatives conduites, de partager les questionnements et d’envisager des perspectives communes.

Atelier public

Accueil des parents et enfants primo-arrivants dans les structures éducatives

le mercredi 5 juin

Maison pour tous de Monplaisir (3 rue de l’écriture)

Ci-joint un dossier de présentation de l’atelier public.

Share This