Imprimer

Les Austin Days auront lieu du 18 au 23 septembre 2018. Cet événement consacré à Austin, la capitale de l’État du Texas (États-Unis), est ouvert à tous. Des ateliers et des manifestations autour de la culture et de la gastronomie austinite font partie des nombreuses animations programmées.

« Les Austin Days sont un temps festif et convivial pour plonger au cœur de la culture austinite. Organisés conjointement avec l’association Austin Angers Creative, les Austin Days caractérisent la coopération initiée entre les Villes d’Angers et d’Austin en 2011 », explique Benoît PILET, Adjoint chargé des Relations internationales.

Une quarantaine de rendez-vous

Près de 40 ateliers et rencontres autour de la culture, la musique, les arts visuels, le sport, le cinéma ou encore l’électronique seront proposés au centre-ville d’Angers ainsi qu’au campus de Belle-Beille.
La Ville d’Angers et l’association Austin Angers Creative (AAC) organisent toutes les manifestations liées aux Austin Days. Cet événement fédère également de nombreux acteurs du territoire tels que Angers Loire Métropole et Aldev.

Découvrir différents modes d’expression

Les Austin Days proposent une découverte de la culture texane à travers ses différents modes d’expression notamment la musique. Les artistes orginaires d’Austin, Ash Gray, Troller et Dylan Cameron se produiront au Joker’s Pub.
Par ailleurs, la galerie LTK offre la possibilité de découvrir l’œuvre de Ryan Padgett, professionnel du motion design et de l’audiovisuel.

Cinéma : des séances proposées par le Festival Premiers Plans

Plusieurs films, dont le documentaire Keepin it weird (2017), seront projetés au cinéma Les 400 coups. Ces séances programmées les 20 et 22 septembre ont été conçues par le Festival Premiers Plans, le cinéma Les 400 coups, l’Austin Film Society et l’Austin Music Video Festival.

Des rencontres réservées aux jeunes

Initiation aux sports US au stade Marcel-Nauleau
Les jeunes de 11 à 17 ans sont invités à une journée d’initiation aux sports US le mercredi 19 septembre. Ils pourront découvrir des activités emblématiques telles que le football américain et le basket acrobatique. En parallèle, les participants auront l’occasion d’échanger avec des étudiants d’Austin.

Atelier DIY (Do It Yourself)
Douze Angevins âgés de 15 à 30 ans fabriqueront un petit synthétiseur à pile avec l’aide de John-Mike Reed (dit Bleeplabs), luthier électronique austinite. Cet atelier aura lieu le 19 septembre à 18h au J, 12 place Imbach.

Campus Day
Toute la journée du 20 septembre, le campus de Belle-Beille célèbrera le jumelage entre les Villes d’Angers et d’Austin. Des rencontres, des échanges, des spectacles, des ateliers ainsi que des jeux animeront l’université.

Première soirée du Festival Levitation France

Le vendredi 21 septembre, Le Quai accueillera les groupes américains The Brian Jonestown Massacre, Holy Wave, The Soft Moon, La Luz ainsi que Prettiest Eyes (Mexique), JC Satan (France) et Wild Fox (Angers, France). Cet événement musical majeur est co-organisé par The Black Angels, The Reverberation Appreciation Society, Le Chabada et Radical Production, et soutenu par la Ville d’Angers. Levitation France fait écho au festival austinite Levitation. Depuis 2008, ce dernier rend hommage au mouvement psychédélique né à Austin dans les années 60.

Pièces jointes :

austin-day-programme_web.pdf
Share This