Imprimer

La réalité augmentée arrive sur les smartphones, iphones et tablettes des Angevins ! Pour l’expérimenter, rendez-vous à la Maison des projets ou directement sur l’application dédiée « Soleils d’hiver 2013 ».

L’entreprise angevine Innov 3D a développé pour Soleils d’Hiver un nouveau jeu interactif et une grande chasse aux trésors numérique. Depuis début décembre, les Angevins pouvaient les expérimenter à la Maison des projets, désormais ils peuvent télécharger les applications sur leur propre mobile (application Soleils d’hiver 2013 gratuite dans les playstores).

Chasse aux trésors numérique

Découvrez la réalité augmentée* et donnez vie aux cartes postales et affiches de Soleils d’hiver grâce à l’application spécialement développée par l’entreprise angevine Innov-3D. Téléchargez gratuitement l’application etquot;Soleils d’hiver 2013 Innov 3Detquot ; sur votre smartphone (Android ou Apple) et partez à la chasse aux trésors. Chaque carte vous réserve une surprise et vous délivre un indice pour trouver l’énigme suivante.

* La réalité augmentée permet de superposer des objets virtuels, des images de synthèse ou des animations en 3D sur des objets réels en 2D. Ainsi, les affiches et les cartes postales de Soleils d’hiver prennent vie lorsqu’elles sont lues à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

Virtual Flocon

20 425 points, c’est le score à battre au jeu du Virtual Flocon. 10 points, 20 points, 30 points…, plus de besoin de manettes, on fait voler les boules de Noël avec ses mains pour dégommer un maximum de flocons de neige.

Le jeu vous attend à la Maison des Projets, 12, place Imbach, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, mais aussi le samedi, de 15h à 20 h, le dimanche, de 15 h à 19 h et le vendredi 20 décembre jusqu’à 21 h à l’occasion de la Nocturne Soleils d’hiver.

Soleils d’hiver en 3D

Vous voulez tout savoir sur les imprimantes 3D et les ateliers de fabrication numérique ? Rendez-vous à la Maison des Projets, du lundi 16 au dimanche 22 décembre. Deux imprimantes 3D de bureau sortiront des objets sous vos yeux en quelques minutes : objets de décoration, objets de Noël, coques de smartphones, etc.

Maison des Projets, 12, place Imbach. Ouverte jusqu’au 22 décembre inclus, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h ; le samedi, de 15 h à 20 h ; le dimanche, de 15 h à 19 h ; et le vendredi 20 décembre, jusqu’à 21 h. Tél. : 02 41 05 59 59.

Retrouvez tout le programme de Soleils d’hiver et des visuels HD libres de droit sur notre presse.angers.fr

Share This