Imprimer

Samedi 20 mai a eu lieu la Nuit européenne des Musées. Cet évènement, organisé chaque année depuis 2006, permet aux visiteurs de découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires des musées, de 19h à minuit. Les amoureux de l’art sont chaque année de plus en plus nombreux à participer à cette soirée exceptionnelle.

En 2017, 6 820 personnes ont participé à la Nuits des Musées, à Angers. Un chiffre en hausse de 15 % par rapport à 2016. Les musées étaient ouverts de 19h à minuit, soit une heure de plus que l’an dernier.

etquot;La volonté de la Ville d’Angers d’ouvrir 6 de ses musées au plus grand nombre – de jour, comme ici de nuit ! – répond à un véritable engouement de la part des Angevins, toujours plus nombreux à venir admirer l’ensemble des collectionsetquot ; précise Alain FOUQUET, Adjoint à la Culture et au Patrimoine de la Ville d’Angers. etquot ;Des oeuvres d’art, à la fois classiques, modernes et contemporaines, qui n’hésitent pas à s’inviter dans les rues d’Angers pour le plus grand plaisir et l’émerveillement des amoureux de l’artetquot ;.

La Nuit des Musées 2017 en quelques chiffres :
– Musée des Beaux-arts : 2 673 entrées. Des œuvres de l’Artothèque étaient présentées au Musée des Beaux-arts.
– Galerie David-d’Angers : 1 720 entrées.
– Muséum : 1 012 entrées, un succès fulgurant pour le musée. Ce chiffre de fréquentation s’explique notamment par la présentation d’un fossile marin vieux de 90 millions d’années.
– Musée Jean-Lurçat : 770 entrées.
– Musée de la tapisserie contemporaine : 483 entrées.
– Musée-Château de Villevêque : 162 entrées.

Share This