Imprimer

Le week-end Télérama a une fois de plus été un réel succès cette année pour les musées de la ville. Il a rassemblé, les 23 et 24 mars, plus de 1500 visiteurs sur l’ensemble du week-end dans les musées angevins.

Les musées d’Angers se sont associés une nouvelle fois à l’opération Télérama qui propose, le temps d’un week-end, un accès gratuit aux collections permanentes, aux expositions et à des animations, pour tout porteur du pass Week-end musées Télérama. Ce pass, valable pour quatre personnes, était à découper dans le magazine Télérama.

D’une manière générale, la fréquentation durant ce week-end a connu une forte progression. Les pass Télérama ont engendré une hausse de 35,5 % de visiteurs par rapport à 2012.
Le musée de la tapisserie contemporaine tire son épingle du jeu et a rassemblé deux tiers des visiteurs munis d’un pass, soit deux fois plus que l’année dernière. L’exposition des Mini-textiles « Too web or not to web » a attiré beaucoup de monde et les parcours commentés ont très bien fonctionné.

Il faut également noter la forte augmentation de la fréquentation au Musée-Château de Villevêque avec environ 50 visiteurs munis d’un pass contre 8 l’année dernière.

Enfin, parmi les 192 visiteurs venus au Muséum durant le week-end, près de la moitié étaient munis d’un pass télérama.

• Fréquentation par jour

C’est le dimanche qui a attiré le plus grand nombre de visiteurs (487 visiteurs contre 223 le samedi). Cette différence de fréquentation peut s’expliquer par deux facteurs. D’une part, cinq animations sur huit étaient programmées le dimanche, dont les parcours commentés. Par ailleurs, la fréquentation habituelle des musées le week-end est toujours supérieure le dimanche.

• Fréquentation des animations

Les animations du week-end Télérama ont rassemblé 115 personnes au total.

Parallèlement au week-end Télérama, le Printemps des poètes clôturait sa 15ème édition le samedi 23 mars au soir à la Galerie David d’Angers, et plus de 100 personnes ont participé à la fête.

Pièces jointes :

vette_sco_horaires_2013_02.pdf
Share This